IME - Instituts Médico-Educatifs
| Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
|---|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 37.5 % | 36.8 % | 32.6 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 19.5 % | 19.8 % | 20.9 % |
| Troubles psychiques | 6.6 % | 5.1 % | 4.7 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.8 % | 3.1 % | 3.2 % |
| Déficiences auditives | 0.09 % | 0.09 % | 0.09 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 0.7 % | 0 % |
| Déficiences motrices | 0.3 % | 0.4 % | 0.2 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.09 % | 0.2 % | 0.09 % |
| Cérébrolésion | 0.6 % | 1.5 % | 1.8 % |
| polyhandicap | 0.3 % | 0.6 % | 1.3 % |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 2.3 % | 2.4 % |
| Autres types de déficiences | 6.1 % | 2.1 % | 2.7 % |
| En cours de diagnostic | 0.3 % | 0.5 % | 0.2 % |
| Non renseigné / aucune | 23.9 % | 26.7 % | 29.8 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
