IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 45.3 % | 44.6 % | 44.5 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 18.6 % | 19.1 % | 20.8 % |
Troubles psychiques | 13.5 % | 12.3 % | 10.5 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.7 % | 1.5 % | 2.4 % |
Déficiences auditives | 0.06 % | 0.1 % | 0.08 % |
Déficiences visuelles | 0.09 % | 0.3 % | 0.03 % |
Déficiences motrices | 0.3 % | 0.2 % | 0.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 0.2 % | 0.3 % |
Cérébrolésion | 1 % | 1.1 % | 1.1 % |
polyhandicap | 2.7 % | 2.1 % | 3 % |
Troubles du comportement et de la communication | 2.9 % | 1.4 % | 1.3 % |
Autres types de déficiences | 4.5 % | 4.2 % | 3.2 % |
En cours de diagnostic | 2.5 % | 2.1 % | 2 % |
Non renseigné / aucune | 6.7 % | 10.8 % | 10.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )