Elèves en établissement médico-social
Répartition selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 63.9 % | 53.7 % | 56.1 % | 57.6 % | 48.6 % | 49.5 % |
Troubles du psychisme | 5.8 % | 15.1 % | 10.8 % | 5.9 % | 7.8 % | 9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.3 % | 7.8 % | 8.8 % | 8.9 % | 8.6 % | 7.7 % |
Troubles auditifs | 5.1 % | 4.8 % | 5.1 % | 5.1 % | 5.2 % | 4.4 % |
Troubles visuels | 2 % | 2.2 % | 0.4 % | 1.6 % | 1.7 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 5.6 % | 6.9 % | 9.3 % | 6.2 % | 5.4 % | 6.4 % |
Plusieurs troubles associés | 4.1 % | 5.7 % | 5.1 % | 10.1 % | 17.8 % | 14.9 % |
Autres troubles | 2.5 % | 1.7 % | 1.7 % | 0.9 % | 4 % | 2.5 % |
Polyhandicap | 1.8 % | 2 % | 2.6 % | 3.6 % | 0.9 % | 4.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.7 % | 14.7 % | 15.6 % | 16 % | 18.9 % | 20.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP