Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 63.9 % 53.7 % 56.1 % 57.6 % 48.6 % 49.5 %
Troubles du psychisme 5.8 % 15.1 % 10.8 % 5.9 % 7.8 % 9 %
Troubles du langage ou de la parole 9.3 % 7.8 % 8.8 % 8.9 % 8.6 % 7.7 %
Troubles auditifs 5.1 % 4.8 % 5.1 % 5.1 % 5.2 % 4.4 %
Troubles visuels 2 % 2.2 % 0.4 % 1.6 % 1.7 % 1.2 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 5.6 % 6.9 % 9.3 % 6.2 % 5.4 % 6.4 %
Plusieurs troubles associés 4.1 % 5.7 % 5.1 % 10.1 % 17.8 % 14.9 %
Autres troubles 2.5 % 1.7 % 1.7 % 0.9 % 4 % 2.5 %
Polyhandicap 1.8 % 2 % 2.6 % 3.6 % 0.9 % 4.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.7 % 14.7 % 15.6 % 16 % 18.9 % 20.4 %
Sources : MENJ-DEPP