Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.4 % 42.7 % 43.7 % 46.5 % 49.7 % 45.1 %
Troubles du psychisme 35.8 % 41 % 38.2 % 37 % 36.3 % 36.3 %
Troubles du langage ou de la parole 0.4 % 0.3 % 0.4 % 0.3 % 0.8 % 0.8 %
Troubles auditifs 0 % 1.2 % 1.2 % 1.2 % 0 % 1.1 %
Troubles visuels 0 % 0.7 % 0.3 % 0.4 % 0.8 % 0.3 %
Troubles viscéraux 0 % 0.1 % 0.3 % 0.3 % 0.3 % 0.09 %
Troubles moteurs 3.6 % 1.5 % 1.1 % 3.8 % 2.7 % 1.5 %
Plusieurs troubles associés 15.3 % 8.1 % 9.3 % 5.4 % 5.6 % 4.3 %
Autres troubles 1.1 % 1.9 % 3.6 % 2.6 % 2.6 % 8.1 %
Polyhandicap 2.4 % 2.5 % 1.9 % 2.4 % 1.1 % 2.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 21.5 % 24.4 % 22.2 % 23.1 % 22 % 22 %
Sources : MENJ-DEPP