Elèves en établissement médico-social
Répartition selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.4 % | 42.7 % | 43.7 % | 46.5 % | 49.7 % | 45.1 % |
Troubles du psychisme | 35.8 % | 41 % | 38.2 % | 37 % | 36.3 % | 36.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 0.4 % | 0.3 % | 0.4 % | 0.3 % | 0.8 % | 0.8 % |
Troubles auditifs | 0 % | 1.2 % | 1.2 % | 1.2 % | 0 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 0 % | 0.7 % | 0.3 % | 0.4 % | 0.8 % | 0.3 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0.1 % | 0.3 % | 0.3 % | 0.3 % | 0.09 % |
Troubles moteurs | 3.6 % | 1.5 % | 1.1 % | 3.8 % | 2.7 % | 1.5 % |
Plusieurs troubles associés | 15.3 % | 8.1 % | 9.3 % | 5.4 % | 5.6 % | 4.3 % |
Autres troubles | 1.1 % | 1.9 % | 3.6 % | 2.6 % | 2.6 % | 8.1 % |
Polyhandicap | 2.4 % | 2.5 % | 1.9 % | 2.4 % | 1.1 % | 2.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 21.5 % | 24.4 % | 22.2 % | 23.1 % | 22 % | 22 % |
Sources :
MENJ-DEPP