Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 48.3 % 49.2 % 47.3 % 48.9 % 44.8 % 40.3 %
Troubles du psychisme 28.2 % 28.9 % 27.8 % 30.5 % 34.4 % 31.4 %
Troubles du langage ou de la parole 2.7 % 2.8 % 3.3 % 0.5 % 0.4 % 0.7 %
Troubles auditifs 5.8 % 4.9 % 5 % 2.1 % 1.6 % 1.1 %
Troubles visuels 0.9 % 0.8 % 1.1 % 1.6 % 1.1 % 1.2 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 2.4 % 2.3 % 1.8 % 2.3 % 1.6 % 1.7 %
Plusieurs troubles associés 9.5 % 9.2 % 12.2 % 12.3 % 13.1 % 16.7 %
Autres troubles 1.2 % 1.2 % 1 % 0.8 % 1.4 % 3.1 %
Polyhandicap 1.1 % 0.7 % 0.6 % 1 % 1.6 % 3.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.5 % 16.6 % 15.8 % 22.5 % 22.2 % 22.2 %
Sources : MENJ-DEPP