Elèves en établissement médico-social
Répartition selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.3 % | 49.2 % | 47.3 % | 48.9 % | 44.8 % | 40.3 % |
Troubles du psychisme | 28.2 % | 28.9 % | 27.8 % | 30.5 % | 34.4 % | 31.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 2.7 % | 2.8 % | 3.3 % | 0.5 % | 0.4 % | 0.7 % |
Troubles auditifs | 5.8 % | 4.9 % | 5 % | 2.1 % | 1.6 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 0.9 % | 0.8 % | 1.1 % | 1.6 % | 1.1 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 2.4 % | 2.3 % | 1.8 % | 2.3 % | 1.6 % | 1.7 % |
Plusieurs troubles associés | 9.5 % | 9.2 % | 12.2 % | 12.3 % | 13.1 % | 16.7 % |
Autres troubles | 1.2 % | 1.2 % | 1 % | 0.8 % | 1.4 % | 3.1 % |
Polyhandicap | 1.1 % | 0.7 % | 0.6 % | 1 % | 1.6 % | 3.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.5 % | 16.6 % | 15.8 % | 22.5 % | 22.2 % | 22.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP