Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 48.1 % 47.7 % 47.8 % 47.7 % 47 % 43.1 %
Troubles du psychisme 24.9 % 27.7 % 25.2 % 26.1 % 27.2 % 27.2 %
Troubles du langage ou de la parole 4.1 % 3.7 % 4.2 % 2.9 % 2.8 % 3 %
Troubles auditifs 4.2 % 4.1 % 4 % 2.6 % 2.1 % 2.5 %
Troubles visuels 0.7 % 0.9 % 0.5 % 0.9 % 0.9 % 0.7 %
Troubles viscéraux 0 % 0.03 % 0.08 % 0.09 % 0.08 % 0.03 %
Troubles moteurs 3 % 2.6 % 2.8 % 3.1 % 2.4 % 2.2 %
Plusieurs troubles associés 11.8 % 9 % 10.4 % 11.8 % 13 % 13.3 %
Autres troubles 1.6 % 2.7 % 3.2 % 2.5 % 3 % 4.4 %
Polyhandicap 1.6 % 1.5 % 1.7 % 2.4 % 1.6 % 3.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 16.8 % 18.2 % 17.5 % 19.9 % 20 % 20.7 %
Sources : MENJ-DEPP