Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.4 % | 38.2 % | 36.7 % | 35.4 % | 34.1 % | 33.3 % |
| Troubles du psychisme | 22.7 % | 23.1 % | 23.4 % | 21.1 % | 20.5 % | 20.8 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 17.8 % | 19.6 % | 20.2 % | 22 % | 22.4 % | 22.2 % |
| Troubles auditifs | 2.5 % | 2.4 % | 2.1 % | 1.9 % | 1.9 % | 1.7 % |
| Troubles visuels | 1.8 % | 1.8 % | 1.6 % | 1.5 % | 1.5 % | 1.4 % |
| Troubles viscéraux | 1 % | 1 % | 0.8 % | 1 % | 0.9 % | 0.7 % |
| Troubles moteurs | 8 % | 7.8 % | 7.2 % | 6.6 % | 5.5 % | 5.7 % |
| Plusieurs troubles associés | 4.2 % | 5.1 % | 6.1 % | 6.2 % | 6.7 % | 7 % |
| Autres troubles | 1.6 % | 1 % | 2 % | 4.1 % | 6.5 % | 7.2 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 8.7 % | 8.7 % | 10.1 % | 9.8 % | 8.8 % | 9.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
