Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.4 % 38.2 % 36.7 % 35.4 % 34.1 % 33.3 %
Troubles du psychisme 22.7 % 23.1 % 23.4 % 21.1 % 20.5 % 20.8 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 19.6 % 20.2 % 22 % 22.4 % 22.2 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.4 % 2.1 % 1.9 % 1.9 % 1.7 %
Troubles visuels 1.8 % 1.8 % 1.6 % 1.5 % 1.5 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1 % 1 % 0.8 % 1 % 0.9 % 0.7 %
Troubles moteurs 8 % 7.8 % 7.2 % 6.6 % 5.5 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 5.1 % 6.1 % 6.2 % 6.7 % 7 %
Autres troubles 1.6 % 1 % 2 % 4.1 % 6.5 % 7.2 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 8.7 % 10.1 % 9.8 % 8.8 % 9.3 %
Sources : MENJ-DEPP