IME - Instituts Médico-Educatifs
663
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 50.5 % | 30.5 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 19.8 % | 8.4 % |
| Troubles psychiques | 12.7 % | 16.9 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.8 % | 35.7 % |
| Déficiences auditives | 0.3 % | 0.9 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 8.3 % |
| Déficiences motrices | 0.5 % | 6.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.5 % | 0.8 % |
| Cérébrolésion | 0.9 % | 3.8 % |
| polyhandicap | 2.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.1 % | 24 % |
| Autres types de déficiences | 11.3 % | 0.6 % |
| En cours de diagnostic | 0 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
