IME - Instituts Médico-Educatifs
903
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 47.8 % | 45.2 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 23.5 % | 1.8 % |
| Troubles psychiques | 20.5 % | 21.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.3 % | 31.1 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 1.8 % |
| Déficiences visuelles | 0.1 % | 13.2 % |
| Déficiences motrices | 0 % | 8.4 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 6.1 % |
| Cérébrolésion | 0.9 % | 1.6 % |
| polyhandicap | 3.2 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1 % | 17.3 % |
| Autres types de déficiences | 1.9 % | 2.4 % |
| En cours de diagnostic | 6.2 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
