IME - Instituts Médico-Educatifs
783
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 48.9 % | 38.4 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 13.3 % | 4.2 % |
| Troubles psychiques | 13.7 % | 19.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.3 % | 32.2 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 1.8 % |
| Déficiences visuelles | 0.1 % | 11.2 % |
| Déficiences motrices | 0 % | 9.2 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.1 % | 1.9 % |
| Cérébrolésion | 1.1 % | 0.4 % |
| polyhandicap | 6.3 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 5.7 % | 19 % |
| Autres types de déficiences | 5 % | 3.6 % |
| En cours de diagnostic | 0.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 4.6 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
