Elèves en inclusion
17 260
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Bretagne | |
---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.3 % |
Troubles du psychisme | 20.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22.2 % |
Troubles auditifs | 1.7 % |
Troubles visuels | 1.4 % |
Troubles viscéraux | 0.7 % |
Troubles moteurs | 5.7 % |
Plusieurs troubles associés | 7 % |
Autres troubles | 7.2 % |
Total | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Bretagne | |
---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 8.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.7 % |
Pas d’accompagnement | 21 % |
Total | 100 % |
Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP