Elèves en inclusion

16 842
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Bretagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.1 %
Troubles du psychisme 20.5 %
Troubles du langage ou de la parole 22.4 %
Troubles auditifs 1.9 %
Troubles visuels 1.5 %
Troubles viscéraux 0.9 %
Troubles moteurs 5.5 %
Plusieurs troubles associés 6.7 %
Autres troubles 6.5 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 8.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Bretagne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 19.5 %
Pas d’accompagnement 16.4 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Bretagne
Aide individuelle par AESH 52.9 %
Aide mutualisée par AESH 19.8 %
Pas d’aide humaine 27.3 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP