Elèves en inclusion

15 752
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Bretagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 %
Troubles du psychisme 23.4 %
Troubles du langage ou de la parole 20.2 %
Troubles auditifs 2.1 %
Troubles visuels 1.6 %
Troubles viscéraux 0.8 %
Troubles moteurs 7.2 %
Plusieurs troubles associés 6.1 %
Autres troubles 2 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 10.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Bretagne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.1 %
Pas d’accompagnement 21.2 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Bretagne
Aide individuelle par AESH 50.8 %
Aide mutualisée par AESH 16.8 %
Pas d’aide humaine 32.4 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP