Elèves en inclusion

16 580
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Bretagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.4 %
Troubles du psychisme 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22 %
Troubles auditifs 1.9 %
Troubles visuels 1.5 %
Troubles viscéraux 1 %
Troubles moteurs 6.6 %
Plusieurs troubles associés 6.2 %
Autres troubles 4.1 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 9.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Bretagne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16.6 %
Pas d’accompagnement 21.2 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Bretagne
Aide individuelle par AESH 52.3 %
Aide mutualisée par AESH 18.1 %
Pas d’aide humaine 29.5 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP