Elèves en inclusion

35
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneMorbihanCC du Pays de Guer
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.4 % 40.9 % 20 %
Troubles du psychisme 22.7 % 26.2 % 45.7 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 16.6 % 17.1 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.7 % 2.9 %
Troubles visuels 1.8 % 1.7 % 0 %
Troubles viscéraux 1 % 1 % 2.9 %
Troubles moteurs 8 % 8 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 2 % 5.7 %
Autres troubles 1.6 % 0.8 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 6.4 % 2.9 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneMorbihanCC du Pays de Guer
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20.2 % 29.8 % 34.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.7 % 7.1 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 23 % 31.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.8 % 22.4 % 17.1 %
Pas d’accompagnement 18.6 % 17.7 % 17.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneMorbihanCC du Pays de Guer
Aide individuelle par AESH 58.3 % 53.1 % 71.4 %
Aide mutualisée par AESH 7.4 % 10.4 % 0 %
Pas d’aide humaine 34.2 % 36.5 % 28.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP