Elèves en inclusion

39
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneMorbihanCC Guer Communaute
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 38.5 % 33.3 %
Troubles du psychisme 23.4 % 26.4 % 17.9 %
Troubles du langage ou de la parole 20.2 % 19.1 % 7.7 %
Troubles auditifs 2.1 % 2.4 % 5.1 %
Troubles visuels 1.6 % 1.7 % 0 %
Troubles viscéraux 0.8 % 1.1 % 2.6 %
Troubles moteurs 7.2 % 7.4 % 23.1 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 2.2 % 2.6 %
Autres troubles 2 % 1 % 7.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.1 % 5.8 % 2.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneMorbihanCC Guer Communaute
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 24.3 % 20.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.4 % 6.7 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 26.9 % 48.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.1 % 20.1 % 10.3 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 22 % 20.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneMorbihanCC Guer Communaute
Aide individuelle par AESH 50.8 % 44.6 % 41 %
Aide mutualisée par AESH 16.8 % 18.2 % 33.3 %
Pas d’aide humaine 32.4 % 37.2 % 25.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP