Elèves en inclusion

2 740
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'Armor
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20.2 % 17.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.7 % 10.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.8 % 21.6 %
Pas d’accompagnement 18.6 % 21.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'Armor
Aide individuelle par AESH 58.3 % 54.5 %
Aide mutualisée par AESH 7.4 % 2.7 %
Pas d’aide humaine 34.2 % 42.8 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP