Elèves en inclusion

309
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor-Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.4 % 41.1 % 31.4 %
Troubles du psychisme 22.7 % 14.2 % 17.5 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 21.5 % 35 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.4 % 2.6 %
Troubles visuels 1.8 % 2.1 % 1.6 %
Troubles viscéraux 1 % 0.7 % 1.3 %
Troubles moteurs 8 % 11.5 % 9.1 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 3.5 % 1.6 %
Autres troubles 1.6 % 3.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 7.6 % 9.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor-Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20.2 % 17.5 % 8.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.7 % 10.6 % 19.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 28.6 % 36.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.8 % 21.6 % 24.6 %
Pas d’accompagnement 18.6 % 21.8 % 11.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor-Communauté
Aide individuelle par AESH 58.3 % 54.5 % 50 %
Aide mutualisée par AESH 7.4 % 2.7 % 1.9 %
Pas d’aide humaine 34.2 % 42.8 % 48.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP