Elèves en inclusion

511
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 31.6 % 29.4 %
Troubles du psychisme 20.8 % 13.7 % 8.2 %
Troubles du langage ou de la parole 22.2 % 28.5 % 39.5 %
Troubles auditifs 1.7 % 1.2 % 0.8 %
Troubles visuels 1.4 % 1.2 % 1.4 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.3 % 0.4 %
Troubles moteurs 5.7 % 9.1 % 10.8 %
Plusieurs troubles associés 7 % 10 % 6.7 %
Autres troubles 7.2 % 4.4 % 2.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.3 % 8.1 % 7.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.9 % 13.5 % 22.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.8 % 6.6 % 6.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.6 % 29.4 % 30.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.7 % 22.1 % 13.7 %
Pas d’accompagnement 21 % 28.4 % 27 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Aide individuelle par AESH 44.1 % 33.2 % 36.9 %
Aide mutualisée par AESH 29.8 % 36.5 % 33.2 %
Pas d’aide humaine 26.1 % 30.3 % 29.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP