Elèves en inclusion

495
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCA Dinan Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 31.6 % 32.7 %
Troubles du psychisme 20.8 % 13.7 % 19.6 %
Troubles du langage ou de la parole 22.2 % 28.5 % 20 %
Troubles auditifs 1.7 % 1.2 % 2 %
Troubles visuels 1.4 % 1.2 % 1 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.3 % 0.2 %
Troubles moteurs 5.7 % 9.1 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 7 % 10 % 14.7 %
Autres troubles 7.2 % 4.4 % 4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.3 % 8.1 % 9.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCA Dinan Agglomération
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.9 % 13.5 % 12.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.8 % 6.6 % 13.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.6 % 29.4 % 28.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.7 % 22.1 % 26.7 %
Pas d’accompagnement 21 % 28.4 % 18.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCA Dinan Agglomération
Aide individuelle par AESH 44.1 % 33.2 % 35.1 %
Aide mutualisée par AESH 29.8 % 36.5 % 33 %
Pas d’aide humaine 26.1 % 30.3 % 31.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP