Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | ∅ | 26.1 % | 31 % | 29.4 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | ∅ | 13 % | 6.9 % | 8.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | ∅ | 27.2 % | 32.4 % | 39.5 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | ∅ | 1.8 % | 1.6 % | 0.8 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | ∅ | 1.2 % | 1 % | 1.4 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | ∅ | 1.4 % | 0.4 % | 0.4 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | ∅ | 15 % | 7.7 % | 10.8 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | ∅ | 8.2 % | 9.5 % | 6.7 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | ∅ | 6.2 % | 9.5 % | 2.9 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | ∅ | 8.8 % | 5.1 % | 7.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | ∅ | 13.6 % | 13 % | 22.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | ∅ | 11.3 % | 16 % | 6.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | ∅ | 36.6 % | 29.8 % | 30.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | ∅ | 20 % | 13.2 % | 13.7 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | ∅ | 18.5 % | 27.9 % | 27 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 49.8 % | 40.4 % | 36.9 % |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 18.2 % | 30.7 % | 33.2 % |
Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | ∅ | 32 % | 28.8 % | 29.9 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP