Elèves en inclusion

514
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.4 % 34.3 % 26.1 %
Troubles du psychisme 21.1 % 12.9 % 13 %
Troubles du langage ou de la parole 22 % 23.8 % 27.2 %
Troubles auditifs 1.9 % 1.3 % 1.8 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1 % 0.7 % 1.4 %
Troubles moteurs 6.6 % 10.2 % 15 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 9.4 % 8.2 %
Autres troubles 4.1 % 5.9 % 6.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.8 % 7.3 % 8.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.6 % 13.4 % 13.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.7 % 7.5 % 11.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 34.7 % 36.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16.6 % 19.6 % 20 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 24.8 % 18.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Aide individuelle par AESH 52.3 % 37.9 % 49.8 %
Aide mutualisée par AESH 18.1 % 28.6 % 18.2 %
Pas d’aide humaine 29.5 % 33.5 % 32 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP