Elèves en inclusion

159
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneMorbihanCC de l'Oust à Brocéliande
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 35.7 % 50.3 %
Troubles du psychisme 20.8 % 24.4 % 22.6 %
Troubles du langage ou de la parole 22.2 % 23.8 % 14.5 %
Troubles auditifs 1.7 % 1.9 % 1.9 %
Troubles visuels 1.4 % 1.5 % 0.6 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.8 % 0.6 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.9 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 7 % 4.9 % 1.9 %
Autres troubles 7.2 % 1.1 % 1.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.3 % 7 % 3.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneMorbihanCC de l'Oust à Brocéliande
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.9 % 23.2 % 20.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.8 % 8.7 % 5.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.6 % 28.6 % 32.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.7 % 26.6 % 29.6 %
Pas d’accompagnement 21 % 13 % 11.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneMorbihanCC de l'Oust à Brocéliande
Aide individuelle par AESH 44.1 % 32.9 % 35.9 %
Aide mutualisée par AESH 29.8 % 28.5 % 33.6 %
Pas d’aide humaine 26.1 % 38.6 % 30.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP