Elèves en inclusion

143
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneMorbihanCC de l'Oust à Brocéliande
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.1 % 36 % 44.1 %
Troubles du psychisme 20.5 % 24.6 % 21.7 %
Troubles du langage ou de la parole 22.4 % 22.1 % 15.4 %
Troubles auditifs 1.9 % 2.1 % 2.8 %
Troubles visuels 1.5 % 1.6 % 0.7 %
Troubles viscéraux 0.9 % 1.1 % 2.1 %
Troubles moteurs 5.5 % 6.9 % 8.4 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 3.9 % 3.5 %
Autres troubles 6.5 % 1.6 % 1.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.8 % 6 % 3.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneMorbihanCC de l'Oust à Brocéliande
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21.3 % 29.7 % 16.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 6.1 % 4.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.9 % 27.4 % 23.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 19.5 % 29.2 % 42.7 %
Pas d’accompagnement 16.4 % 7.6 % 13.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneMorbihanCC de l'Oust à Brocéliande
Aide individuelle par AESH 52.9 % 48.8 % 54.2 %
Aide mutualisée par AESH 19.8 % 16.4 % 27.1 %
Pas d’aide humaine 27.3 % 34.7 % 18.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP