Elèves en inclusion

13 222
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Bretagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.4 %
Troubles du psychisme 22.7 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 %
Troubles auditifs 2.5 %
Troubles visuels 1.8 %
Troubles viscéraux 1 %
Troubles moteurs 8 %
Plusieurs troubles associés 4.2 %
Autres troubles 1.6 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 8.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Bretagne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.8 %
Pas d’accompagnement 18.6 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Bretagne
Aide individuelle par AESH 58.3 %
Aide mutualisée par AESH 7.4 %
Pas d’aide humaine 34.2 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP