Elèves en inclusion
15 752
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Bretagne | |
|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % |
| Troubles du psychisme | 23.4 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 20.2 % |
| Troubles auditifs | 2.1 % |
| Troubles visuels | 1.6 % |
| Troubles viscéraux | 0.8 % |
| Troubles moteurs | 7.2 % |
| Plusieurs troubles associés | 6.1 % |
| Autres troubles | 2 % |
| Total | 100 % |
| dont troubles autistiques | 10.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Bretagne | |
|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.4 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.4 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.9 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.1 % |
| Pas d’accompagnement | 21.2 % |
| Total | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
