Elèves en inclusion

484
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCA Dinan Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.1 % 34.6 % 36.4 %
Troubles du psychisme 20.5 % 11.2 % 16.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22.4 % 26.7 % 18 %
Troubles auditifs 1.9 % 1.2 % 2.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.2 % 1 %
Troubles viscéraux 0.9 % 0.4 % 0.4 %
Troubles moteurs 5.5 % 7.5 % 5.6 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 8.6 % 12.6 %
Autres troubles 6.5 % 8.5 % 7.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.8 % 7 % 9.9 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCA Dinan Agglomération
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21.3 % 13.4 % 19.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 8.7 % 14.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.9 % 30.9 % 30.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 19.5 % 19.9 % 19 %
Pas d’accompagnement 16.4 % 27.1 % 15.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCA Dinan Agglomération
Aide individuelle par AESH 52.9 % 38.1 % 38.4 %
Aide mutualisée par AESH 19.8 % 30 % 29.6 %
Pas d’aide humaine 27.3 % 31.9 % 32.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP