Elèves en inclusion
16 580
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Bretagne | |
---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35.4 % |
Troubles du psychisme | 21.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22 % |
Troubles auditifs | 1.9 % |
Troubles visuels | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 1 % |
Troubles moteurs | 6.6 % |
Plusieurs troubles associés | 6.2 % |
Autres troubles | 4.1 % |
Total | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Bretagne | |
---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.6 % |
Pas d’accompagnement | 21.2 % |
Total | 100 % |
Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP