Elèves en inclusion

89
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneIlle-et-VilaineCC du Pays d'Aubigné
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 45.3 % 52.8 %
Troubles du psychisme 23.4 % 26.5 % 33.7 %
Troubles du langage ou de la parole 20.2 % 11.3 % 7.9 %
Troubles auditifs 2.1 % 3 % 0 %
Troubles visuels 1.6 % 1.7 % 2.2 %
Troubles viscéraux 0.8 % 0.7 % 0 %
Troubles moteurs 7.2 % 5.8 % 1.1 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 4.6 % 2.2 %
Autres troubles 2 % 1.2 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.1 % 11.6 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneIlle-et-VilaineCC du Pays d'Aubigné
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 18.2 % 30.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.4 % 11.7 % 9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 29.9 % 32.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.1 % 16.5 % 18 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 23.8 % 10.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneIlle-et-VilaineCC du Pays d'Aubigné
Aide individuelle par AESH 50.8 % 51 % 52.3 %
Aide mutualisée par AESH 16.8 % 20.7 % 23.1 %
Pas d’aide humaine 32.4 % 28.3 % 24.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP