Elèves en inclusion

9
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneMorbihanCC du Porhoët
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 40.8 % 33.3 %
Troubles du psychisme 23.1 % 25.5 % 33.3 %
Troubles du langage ou de la parole 19.6 % 18.2 % 22.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 0 %
Troubles visuels 1.8 % 1.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1 % 1 % 0 %
Troubles moteurs 7.8 % 7.4 % 11.1 %
Plusieurs troubles associés 5.1 % 2.2 % 0 %
Autres troubles 1 % 0.7 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 6.5 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneMorbihanCC du Porhoët
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19 % 25.8 % 33.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 7.4 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 32.3 % 26.2 % 33.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18 % 22.1 % 11.1 %
Pas d’accompagnement 18.3 % 18.5 % 22.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneMorbihanCC du Porhoët
Aide individuelle par AESH 56 % 47.5 % 66.7 %
Aide mutualisée par AESH 10.8 % 16.7 % 11.1 %
Pas d’aide humaine 33.2 % 35.8 % 22.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP