Elèves en inclusion

413
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 35.3 % 29.5 %
Troubles du psychisme 23.4 % 14.4 % 12.6 %
Troubles du langage ou de la parole 20.2 % 23.8 % 27.1 %
Troubles auditifs 2.1 % 1.5 % 2.2 %
Troubles visuels 1.6 % 1.3 % 1.2 %
Troubles viscéraux 0.8 % 0.6 % 1 %
Troubles moteurs 7.2 % 10.3 % 23 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 8.4 % 3.4 %
Autres troubles 2 % 4.4 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.1 % 8.3 % 9.9 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 14.1 % 11.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.4 % 6.5 % 16.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 37.6 % 43.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.1 % 18 % 16.5 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 23.8 % 12.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCA Lannion-Trégor Communauté
Aide individuelle par AESH 50.8 % 41.9 % 45.3 %
Aide mutualisée par AESH 16.8 % 19.2 % 13.3 %
Pas d’aide humaine 32.4 % 38.9 % 41.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP