Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | 32.4 % | 29.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | ∅ | 16.7 % | 12.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | 30.4 % | 27.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | ∅ | 2.4 % | 2.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | ∅ | 1.5 % | 1.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | ∅ | 1.8 % | 1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | ∅ | 11.9 % | 23 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | ∅ | 3 % | 3.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | ∅ | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | ∅ | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | ∅ | 11.6 % | 9.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | 11.6 % | 11.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | 15.5 % | 16.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | 34.8 % | 43.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | 20.2 % | 16.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | ∅ | 17.9 % | 12.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | ∅ | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | ∅ | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | ∅ | 51.2 % | 45.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | 6.9 % | 13.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | ∅ | 41.9 % | 41.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | ∅ | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP