Elèves en inclusion

158
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneFinistèreCC Pleyben-Châteaulin-Porzay
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.1 % 25 % 29.7 %
Troubles du psychisme 20.5 % 18.3 % 20.9 %
Troubles du langage ou de la parole 22.4 % 29.2 % 32.3 %
Troubles auditifs 1.9 % 1.3 % 1.3 %
Troubles visuels 1.5 % 1.5 % 0.6 %
Troubles viscéraux 0.9 % 1.1 % 3.2 %
Troubles moteurs 5.5 % 4.3 % 3.8 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 10.2 % 6.3 %
Autres troubles 6.5 % 9.2 % 1.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.8 % 10.2 % 8.9 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneFinistèreCC Pleyben-Châteaulin-Porzay
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21.3 % 16.5 % 20.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 13.8 % 6.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.9 % 38.7 % 40.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 19.5 % 15.4 % 19 %
Pas d’accompagnement 16.4 % 15.5 % 13.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneFinistèreCC Pleyben-Châteaulin-Porzay
Aide individuelle par AESH 52.9 % 62.5 % 65.2 %
Aide mutualisée par AESH 19.8 % 20.2 % 23.2 %
Pas d’aide humaine 27.3 % 17.3 % 11.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP