Elèves en inclusion

156
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneFinistèreCC Pleyben-Châteaulin-Porzay
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.4 % 27.1 % 31.4 %
Troubles du psychisme 21.1 % 19.8 % 23.7 %
Troubles du langage ou de la parole 22 % 29.5 % 30.8 %
Troubles auditifs 1.9 % 1.3 % 1.3 %
Troubles visuels 1.5 % 1.5 % 0 %
Troubles viscéraux 1 % 1.4 % 3.8 %
Troubles moteurs 6.6 % 5.7 % 3.2 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 8.6 % 4.5 %
Autres troubles 4.1 % 5.2 % 1.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.8 % 12.1 % 15.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneFinistèreCC Pleyben-Châteaulin-Porzay
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.6 % 15.5 % 17.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.7 % 12.1 % 4.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 42.7 % 42.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16.6 % 13.2 % 16.7 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 16.5 % 18.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneFinistèreCC Pleyben-Châteaulin-Porzay
Aide individuelle par AESH 52.3 % 60.6 % 62.9 %
Aide mutualisée par AESH 18.1 % 12.6 % 12.1 %
Pas d’aide humaine 29.5 % 26.8 % 25 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP