Elèves en inclusion

73
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCC du Kreiz-Breizh (Cckb)
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.4 % 34.3 % 47.9 %
Troubles du psychisme 21.1 % 12.9 % 20.5 %
Troubles du langage ou de la parole 22 % 23.8 % 13.7 %
Troubles auditifs 1.9 % 1.3 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 4.1 %
Troubles viscéraux 1 % 0.7 % 0 %
Troubles moteurs 6.6 % 10.2 % 11 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 9.4 % 2.7 %
Autres troubles 4.1 % 5.9 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.8 % 7.3 % 8.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCC du Kreiz-Breizh (Cckb)
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.6 % 13.4 % 32.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.7 % 7.5 % 5.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 34.7 % 13.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16.6 % 19.6 % 27.4 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 24.8 % 20.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCC du Kreiz-Breizh (Cckb)
Aide individuelle par AESH 52.3 % 37.9 % 38.3 %
Aide mutualisée par AESH 18.1 % 28.6 % 21.3 %
Pas d’aide humaine 29.5 % 33.5 % 40.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP