Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCC Callac Argoat
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 14.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.4 % 6.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 37.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.1 % 18 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 23.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCC Callac Argoat
Aide individuelle par AESH 50.8 % 41.9 %
Aide mutualisée par AESH 16.8 % 19.2 %
Pas d’aide humaine 32.4 % 38.9 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP