Elèves en inclusion

260
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneIlle-et-VilaineCA Redon Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 43 % 50.4 %
Troubles du psychisme 20.8 % 25.2 % 22.3 %
Troubles du langage ou de la parole 22.2 % 11.7 % 10.8 %
Troubles auditifs 1.7 % 2.5 % 2.7 %
Troubles visuels 1.4 % 1.5 % 0.8 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.5 % 0.4 %
Troubles moteurs 5.7 % 4.3 % 11.2 %
Plusieurs troubles associés 7 % 4.9 % 1.2 %
Autres troubles 7.2 % 6.3 % 0.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.3 % 10.4 % 9.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneIlle-et-VilaineCA Redon Agglomération
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.9 % 19.7 % 25.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.8 % 8.1 % 11.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.6 % 33 % 35.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.7 % 15.9 % 17.7 %
Pas d’accompagnement 21 % 23.2 % 9.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneIlle-et-VilaineCA Redon Agglomération
Aide individuelle par AESH 44.1 % 58.1 % 37.4 %
Aide mutualisée par AESH 29.8 % 15.5 % 13.7 %
Pas d’aide humaine 26.1 % 26.4 % 48.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP