Elèves en inclusion

210
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneCôtes-d'ArmorCC Lamballe Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 40.1 % 31.9 %
Troubles du psychisme 23.1 % 16.2 % 24.8 %
Troubles du langage ou de la parole 19.6 % 23.3 % 21.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.9 % 2.4 %
Troubles visuels 1.8 % 2 % 1 %
Troubles viscéraux 1 % 1 % 1 %
Troubles moteurs 7.8 % 10.6 % 8.1 %
Plusieurs troubles associés 5.1 % 3.3 % 5.2 %
Autres troubles 1 % 1.5 % 3.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 7.5 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneCôtes-d'ArmorCC Lamballe Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19 % 17.9 % 25.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 7.5 % 2.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 32.3 % 31.6 % 36.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18 % 18.9 % 16.2 %
Pas d’accompagnement 18.3 % 24.1 % 20 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneCôtes-d'ArmorCC Lamballe Communauté
Aide individuelle par AESH 56 % 54 % 56.2 %
Aide mutualisée par AESH 10.8 % 5.2 % 4.3 %
Pas d’aide humaine 33.2 % 40.9 % 39.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP