Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 42 % | 31.9 % | 30.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 14.2 % | 24.8 % | 16.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % | 21.9 % | 27.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 2.3 % | 2.4 % | 0.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.1 % | 1 % | 1.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1 % | 1.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 10.2 % | 8.1 % | 8.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 2.3 % | 5.2 % | 5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 11.4 % | 3.8 % | 10 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 5.1 % | 6.7 % | 8.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.2 % | 25.2 % | 17.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.4 % | 2.4 % | 1.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40.9 % | 36.2 % | 37.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 15.3 % | 16.2 % | 16.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 22.2 % | 20 % | 27.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 43.6 % | 56.2 % | 37.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 1.4 % | 4.3 % | 22.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 55 % | 39.5 % | 39.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP