Elèves en inclusion

399
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 28.9 % 23.6 %
Troubles du psychisme 23.4 % 24.6 % 21.8 %
Troubles du langage ou de la parole 20.2 % 26.3 % 40.6 %
Troubles auditifs 2.1 % 1.4 % 0.8 %
Troubles visuels 1.6 % 1.6 % 1.8 %
Troubles viscéraux 0.8 % 0.8 % 0.8 %
Troubles moteurs 7.2 % 6.1 % 5.5 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 8.6 % 3.8 %
Autres troubles 2 % 1.7 % 1.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.1 % 12.7 % 13 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 14.4 % 3.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.4 % 14.3 % 29.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.9 % 39.6 % 51.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.1 % 15 % 6.5 %
Pas d’accompagnement 21.2 % 16.8 % 8.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Aide individuelle par AESH 50.8 % 60.2 % 61.6 %
Aide mutualisée par AESH 16.8 % 11.3 % 11.7 %
Pas d’aide humaine 32.4 % 28.5 % 26.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP