Elèves en inclusion

393
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 23.6 % 21.4 %
Troubles du psychisme 20.8 % 18.8 % 18.6 %
Troubles du langage ou de la parole 22.2 % 26.9 % 46.3 %
Troubles auditifs 1.7 % 1 % 1 %
Troubles visuels 1.4 % 1.4 % 2.3 %
Troubles viscéraux 0.7 % 1.1 % 0.8 %
Troubles moteurs 5.7 % 4.6 % 3.8 %
Plusieurs troubles associés 7 % 8.4 % 5.6 %
Autres troubles 7.2 % 14.3 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.3 % 10.6 % 10.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.9 % 15.4 % 17.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.8 % 10.8 % 12.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.6 % 40.5 % 47.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.7 % 13.6 % 7.6 %
Pas d’accompagnement 21 % 19.8 % 15 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Aide individuelle par AESH 44.1 % 45.8 % 39.1 %
Aide mutualisée par AESH 29.8 % 39.4 % 45.1 %
Pas d’aide humaine 26.1 % 14.8 % 15.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP