Elèves en inclusion

317
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 29.4 % 24 %
Troubles du psychisme 23.1 % 22.2 % 19.6 %
Troubles du langage ou de la parole 19.6 % 24.6 % 39.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.8 % 2.5 %
Troubles visuels 1.8 % 2 % 1.6 %
Troubles viscéraux 1 % 1.1 % 1.9 %
Troubles moteurs 7.8 % 7.2 % 6.6 %
Plusieurs troubles associés 5.1 % 10.7 % 4.4 %
Autres troubles 1 % 1.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 9.1 % 10.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19 % 15 % 3.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 18.4 % 22.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 32.3 % 38.3 % 52.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18 % 14.8 % 10.1 %
Pas d’accompagnement 18.3 % 13.5 % 11.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Aide individuelle par AESH 56 % 64.3 % 58.4 %
Aide mutualisée par AESH 10.8 % 3.6 % 6.4 %
Pas d’aide humaine 33.2 % 32 % 35.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP