Elèves en inclusion

284
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.4 % 33.3 % 23.2 %
Troubles du psychisme 22.7 % 22.8 % 19 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 22.7 % 38.7 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.4 % 3.2 %
Troubles visuels 1.8 % 2 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1 % 1 % 0.7 %
Troubles moteurs 8 % 7.7 % 7 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 6.6 % 5.6 %
Autres troubles 1.6 % 1.5 % 0.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.7 % 9.4 % 12.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20.2 % 15.2 % 3.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.7 % 18.4 % 24.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 35 % 44.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.8 % 16.2 % 12.3 %
Pas d’accompagnement 18.6 % 15.1 % 15.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

BretagneFinistèreCC du Pays de Landerneau-Daoulas
Aide individuelle par AESH 58.3 % 69.7 % 67.2 %
Aide mutualisée par AESH 7.4 % 2.7 % 2.9 %
Pas d’aide humaine 34.2 % 27.6 % 29.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP