Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | ∅ | 24.6 % | 25.8 % | 19.4 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | ∅ | 7.5 % | 14.5 % | 16.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | ∅ | 38.1 % | 37.1 % | 28.2 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | ∅ | 0.7 % | 1.6 % | 0.8 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | ∅ | 2.2 % | 2.4 % | 2.4 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | ∅ | 11.9 % | 14.5 % | 25 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | ∅ | 9 % | 4 % | 7.3 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | ∅ | 6 % | 0 % | 0 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | ∅ | 3.7 % | 4 % | 8.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | ∅ | 11.2 % | 18.5 % | 15.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | ∅ | 7.5 % | 5.6 % | 7.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | ∅ | 53 % | 40.3 % | 45.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | ∅ | 15.7 % | 15.3 % | 16.9 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | ∅ | 12.7 % | 20.2 % | 15.3 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 33.6 % | 37.9 % | 30.6 % |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 41 % | 45.2 % | 48.4 % |
Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | ∅ | 25.4 % | 16.9 % | 21 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP