Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | ∅ | 26.8 % | 30.2 % | 29.2 % |
| Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | ∅ | 13.5 % | 11.4 % | 11.5 % |
| Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | ∅ | 23.2 % | 22.8 % | 25.5 % |
| Troubles auditifs | ∅ | ∅ | ∅ | 1.1 % | 1.1 % | 0.8 % |
| Troubles visuels | ∅ | ∅ | ∅ | 1.1 % | 1.1 % | 1 % |
| Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | ∅ | 0.8 % | 0.8 % | 0.5 % |
| Troubles moteurs | ∅ | ∅ | ∅ | 5.2 % | 2.4 % | 3.6 % |
| Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | ∅ | 14.9 % | 13.3 % | 18.5 % |
| Autres troubles | ∅ | ∅ | ∅ | 13.3 % | 17 % | 9.4 % |
| Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | ∅ | 6.4 % | 5.6 % | 5.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | ∅ | 14.1 % | 13.3 % | 12.5 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | ∅ | 4.4 % | 4.5 % | 4.2 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | ∅ | 32.6 % | 30.5 % | 31.3 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | ∅ | 19.6 % | 17.5 % | 21.9 % |
| Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | ∅ | 29.3 % | 34.2 % | 30.2 % |
| Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 41.5 % | 54.8 % | 27.5 % |
| Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 31.3 % | 18.5 % | 39.3 % |
| Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | ∅ | 27.1 % | 26.7 % | 33.2 % |
| Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
