Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | ∅ | 33.6 % | 32 % | 29.5 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | ∅ | 12 % | 11.4 % | 15 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | ∅ | 25.6 % | 29.7 % | 30 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | ∅ | 1.8 % | 1.3 % | 1.8 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | ∅ | 0.9 % | 1 % | 0.8 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | ∅ | 0.7 % | 0.4 % | 0.3 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | ∅ | 10.6 % | 8 % | 8.2 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | ∅ | 6 % | 6.7 % | 9.2 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | ∅ | 8.8 % | 9.6 % | 5.4 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | ∅ | 7.3 % | 8.7 % | 11.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | ∅ | 12.8 % | 8.2 % | 7.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | ∅ | 4 % | 4.5 % | 2.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | ∅ | 39.4 % | 33.7 % | 28.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | ∅ | 20.7 % | 24.1 % | 25.3 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | ∅ | 23.2 % | 29.5 % | 36.5 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 35.1 % | 31.2 % | 31.3 % |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | ∅ | 26.6 % | 28 % | 34.7 % |
Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | ∅ | 38.3 % | 40.7 % | 33.9 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP