Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 22.6 % | 25.8 % | 58.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 16.7 % | 9 % | 7.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 31 % | 25.8 % | 12.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 3.6 % | 2.2 % | 2.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 2.4 % | 2.2 % | 1.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 1.1 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 22.6 % | 33.7 % | 9.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1.2 % | 0 % | 8.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 7.1 % | 5.6 % | 3.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 20.2 % | 25.8 % | 19.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 35.7 % | 29.2 % | 14.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 21.4 % | 22.5 % | 20.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.9 % | 10.1 % | 8.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 10.7 % | 12.4 % | 37.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 54.2 % | 50 % | 38.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 1.4 % | 0 % | 26.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 44.4 % | 50 % | 35.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP