Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 43.9 % | 40.6 % | 34.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 23.2 % | 24.4 % | 15.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 17.3 % | 21.6 % | 13.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 3.7 % | 2.5 % | 2.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.8 % | 1.1 % | 0.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 5.2 % | 3.5 % | 6.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 4.1 % | 6 % | 17.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0.7 % | 0.4 % | 8.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 10 % | 9.9 % | 16 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 10 % | 8.5 % | 8.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.5 % | 16.3 % | 2.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 28.4 % | 32.9 % | 33 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 20.3 % | 20.5 % | 20.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 22.9 % | 21.9 % | 35.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 49.5 % | 43.3 % | 48.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 1.5 % | 6.9 % | 3.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 49 % | 49.8 % | 48.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP