Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.5 % | 39 % | 33.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 10.9 % | 16 % | 16.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 19.3 % | 25.3 % | 27.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 2.8 % | 1.6 % | 1.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.7 % | 1.6 % | 0.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0.2 % | 1 % | 0.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 11.7 % | 10.8 % | 9.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 2.8 % | 2.4 % | 5.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 8.1 % | 2.2 % | 3.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 9.6 % | 7.6 % | 7.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.1 % | 11.7 % | 11.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3 % | 2.1 % | 2.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 28.4 % | 38.3 % | 42.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 26.9 % | 17.2 % | 19.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 28.6 % | 30.8 % | 23.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 58.7 % | 52.5 % | 34.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 1.7 % | 3.4 % | 20.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 39.6 % | 44.1 % | 44.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP