Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 31.8 % | 40.4 % | 42.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 13.6 % | 15.4 % | 8.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 13.6 % | 21.2 % | 13.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 1.9 % | 1.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 2.3 % | 1.9 % | 1.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 9.1 % | 7.7 % | 11.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 15.9 % | 5.8 % | 6.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 13.6 % | 5.8 % | 13.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 4.5 % | 3.8 % | 3.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25 % | 23.1 % | 16.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.5 % | 1.9 % | 1.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 20.5 % | 28.8 % | 30.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 20.5 % | 19.2 % | 18.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 29.5 % | 26.9 % | 32.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 51.6 % | 69 % | 39.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 6.5 % | 0 % | 25 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 41.9 % | 31 % | 35.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP